Accueil | LIVRES NUMERIQUES

LIVRES NUMERIQUES


Page centrale propose l'ensemble de ses livres en format numérique à un prix d'environ 30% à 50 % moins cher que les livres papier.

1 - Choisissez le bon format

L'ouverture de nos livres numériques (ebook) requiert un logiciel spécifique de lecture ou "Reader", qu'il faut avoir préalablement installé sur son PC ou son PDA. Page centrale a fait le choix des formats de lecture numérique les plus répandus : Adobe PDF pour l'instant et ePub très prochainement.

Format PDF

Le Portable Document Format (communément abrégé PDF) est un langage de description de pages créé par Adobe Systems. La spécificité du PDF est de préserver la mise en forme (polices d'écritures, images, objets graphiques…) telle qu'elle a été définie par son auteur, et ce quelles que soient l'application et la plate-forme utilisées pour lire ledit fichier. Les titres au format Adobe PDF proposés peuvent être ouverts avec Adobe Digital Editions. Ils bénéficient d'une mise en page qui garantit une lecture confortable sur l'écran de tout ordinateur. Configuration requise: voir à cette adresse 

Format ePub

Le format ePub est le format de lecture numérique standard recommandé par l'IDPF (International Digital Publishing Forum). Basé sur le langage XML, ce format permet une pagination dynamique. Il est très performant pour la lecture sur les supports de lecture mobiles comme le Sony Reader ® PRS-505.

Configuration requise: voir à cette adresse 

2 - Commander un livre numérique

Vous passez votre commande sur le site internet comme pour les autres ouvrages. Une fois la commande terminée et payée vous recevez un lien vous permettant de télécharger l'ouvrage. 

3 - Quel logiciel utiliser pour lire les fichier pdf et e-pub ?

Si vous ne l'avez pas, vous devez télécharger le logiciel Adobe Digital Editions. Voir cette adresse pour tout savoir sur ce logiciel gratuit.

Besoin d'aide à l'installation ? Consultez la rubrique Prise en main pour bénéficier d'une assistance sur l'installation.